Dans le cadre de la coopération Algéro-Néerlandaise dans le domaine de la formation avec la collaboration du Ministère des Travaux Publics et des Transports et de l’ambassade des pays bas en Algérie, le LEM a bénéficié d’un cycle de formations au profit de ses ingénieurs. Cette formation prévue par des Experts de l’institut de recherche néerlandais Deltares, a été planifiée suivant un programme d’une durée de trois (3) semaines réparties sur trois (3) mois : Janvier, Février et Mars 2018. Cette formation a pour objectif le développement et la maitrise de nouvelles technologies et solutions techniques à appliquer dans des projets de développement portuaires.  

L’inauguration de la première session de la formation planifiée du  14 au 18 janvier 2018  a eu lieu au site Sider, Hydra, en présence de son excellence Monsieur l’ambassadeur des pays bas, les Experts de l’institut de recherche Deltares, le Président du Groupe GEICA et d’autres invités.  

Lors de sa prise de parole , son excellence Monsieur l’ambassadeur des pays bas a bien marqué sa satisfaction quant à cette première démarche en s’exprimant que les pays bas se réjouissent de la coopération avec le LEM  à travers

Le programme de la formation entamé aujourd’hui avec l’institut de recherche Deltares  et compte sur l’approfondissement de cette coopération dans les années à venir.